FAITES-VOUS ENTENDRE

Lisez la lettre ci-dessous et ajoutez votre nom pour appuyer la lutte contre l’itinérance. Plus il y aura de signatures de la communauté immobilière, plus notre message sera fort.

arrow

Notre lettre au ministre Hussen

Il faut agir maintenant afin de prévenir l’itinérance au Canada et d’y mettre fin. Ajoutez votre nom à la lettre de L’Association canadienne de l’immeuble adressée à l’honorable Ahmed Hussen, C.P., député et ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, et demandez au gouvernement fédéral d’accorder la priorité aux politiques et aux investissements nécessaires pour vaincre l’itinérance.

Le 30 novembre 2020

L’honorable Ahmed Hussen, C.P., député.
Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social
140, promenade du Portage
Gatineau (Québec) K1A 0J9

Monsieur le Ministre,

La semaine dernière, L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et la communauté immobilière célébraient pour la deuxième fois la semaine annuelle REALTORS Care®, qui souligne notre engagement bénévole de longue date. Durant les cinq jours qui ont suivi la Journée nationale de l’habitation, des membres de l’ACI de partout au Canada se sont rassemblés virtuellement pour en apprendre plus sur l’itinérance et pour accroître la sensibilisation à l’occasion qui se présente de prévenir ce problème et d’y mettre fin une fois pour toutes au pays. Pendant la semaine, les chambres et associations immobilières du pays ont également appuyé des organisations locales vouées à la lutte contre l’itinérance – à une distance sécuritaire – en faisant mieux connaître leur travail, en versant des dons, en menant des campagnes de financement et en organisant des collectes au nom de leurs membres.

Les courtiers et agents immobiliers ont toujours compris l’importance du foyer, mais la COVID-19 a approfondi le lien de bon nombre d’entre nous avec notre chez-soi. Nous soussignés, membres de la communauté immobilière, souhaitons vous exprimer notre conviction que l’itinérance est une question cruciale qui ne peut plus être passée sous silence au Canada. Nous voulons également manifester notre appui aux récents engagements du gouvernement fédéral visant à éliminer l’itinérance chronique et à augmenter l’offre de logements abordables. Nous vous demandons de concrétiser ces promesses rapidement.

L’Initiative pour la création rapide de logements constitue selon nous un pas dans la bonne direction; les fonds du secteur privé pourraient contribuer à la création des logements dont ont grandement besoin les Canadiens les plus vulnérables. Nous profitons de l’occasion pour répéter les recommandations prébudgétaires de l’ACI, soit d’encourager les projets de conversion qui mobilisent les ressources et l’expertise des promoteurs du secteur privé tout en encourageant les partenariats avec les fournisseurs de logements communautaires, en prévoyant l’affectation d’une partie des unités créées à la location hors marché. Pour faciliter ces conversions, nous recommandons l’intégration de clauses qui encouragent la création de logements dans les ententes bilatérales en matière d’infrastructure conclues avec les partenaires provinciaux et territoriaux.

Nous, courtiers et agents immobiliers et membres du personnel des chambres et des associations immobilières, continuerons d’unir nos voix pour réclamer la création de logements sécuritaires et abordables dans tout le spectre du logement, ce qui viendrait en aide aux populations les plus vulnérables tout en permettant à plus de Canadiens de profiter de la stabilité et des occasions qui découlent de l’accession à la propriété.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à notre lettre, nous vous prions d’agréer, monsieur le Ministre, nos plus sincères salutations.

Votre nom ici

Aidez-nous à passer le message!

Informez vos réseaux que vous appuyez la lutte pour mettre fin à l’itinérance.

Cliquez sur les bannières pour les télécharger et partagez-les au moyen du mot-clic #SemaineREALTORSCare.

Bannières pour médias sociaux

Instagram

Stories d’Instagram

The trademarks REALTOR®, REALTORS®, and the REALTOR® logo are controlled by The Canadian Real Estate Association (CREA) and identify real estate professionals who are members of CREA.

The trademark REALTORS Care® and the REALTORS Care® logo are controlled by the Canadian Real Estate Association (CREA) and identify the charitable activities provided by REALTORS®, who are real estate professionals that are members of CREA.